Quel est le prix d’un forfait de ski français en moyenne ? En France, le forfait de ski coûte en moyenne 30 euros pour la journée, soit 160 euros pour une semaine. Cependant, il existe de nombreuses disparités selon les domaines skiables. En effet, plus le domaine est grand, plus il contient un grand nombre moyens d’accéder aux pistes, plus le forfait sera cher. Alors, combien coûte le forfait de ski sur un grand domaine ?
Le coût du forfait ski chez Paradiski
Sur l’un des plus grands domaines skiables de France et du monde dans les Alpes du Nord, vous pouvez profiter d’un forfait de 271 euros en moyenne pour un adulte. En effet le forfait Paradiski coûte moins de 300 euros par personne par semaine. C’est donc plutôt avantageux.
A la journée, le tarif moyen est donc de 54 euros. C’est plus élevé que pour les petites stations, mais c’est un excellent rapport qualité prix vis à vis du nombre de pistes et de la taille du domaine.
Combien coûte un séjour au ski ?
Que vous ayez choisi de partir au ski à Les Arcs, à la Plagne ou à Peisey Vallandry, vous profitez du même tarif au niveau du forfait.
Cependant, il est possible de trouver des bons plans pour une location à moindre coût. En effet, tous les chalets ou les appartement de location ne se valent pas. On peut trouver des surfaces plus ou moins grandes à des prix plus ou moins abordables en fonction de son budget.
3 stations de rêve à Paradiski
Le terrain de Paradiski, c’est plus de 425 km skiables avec plus de 260 pistes réparties entre Les Arcs, La Plagne et Peisey Vallandry. Ces trois stations sont uniques et sensationnelles pour tous les amateurs de ski, confirmés ou débutants.
On compte 115 pistes rouges et noires, ce qui est donc suffisant pour tous les amateurs de sensations fortes. Cependant, on a presque 150 pistes vertes et bleues. C’est donc idéal si vous voulez partir en famille ou entre amis. Il n’y aura aucun soucis d’un point de vue du niveau de chacun.
En plus, le domaine skiable est équipé avec des transports rapides et modernes qui peuvent transporter un grand nombre de passagers et qui peuvent vous prévenir du bon moment pour les prendre. Mais attention, ce n’est pas parce que les équipements sont excellents que le forfait est inabordable ! Alors, quel est le forfait ?
Il y est donc tout à fait possible de partir au ski en France pour pas cher. Bien évidemment, si vous souhaitez un grand domaine, le coût sera légèrement plus élevé. Mais pour bénéficier de matériel de qualité et d’une expérience de ski optimale, mieux vaut privilégier un bon domaine et un forfait légèrement au-dessus de la moyenne.